|
Myriam Ugeux-Gérault est Directrice Associée au bureau parisien d’APCO Worldwide, où elle travaille pour des clients basés en France tout en assurant la coordination de comptes internationaux pour la région EMEA (Europe, Moyen Orient, Afrique). Elle est en charge de la communication stratégique au sein du bureau français d’APCO Worldwide et co-dirige le département « communication sensible et communication de crise » à travers l’Europe. Elle suit plus particulièrement le secteur de la responsabilité sociétale de l’entreprise ainsi que les industries chimiques et de grande consommation.
Myriam Ugeux-Gérault a rejoint APCO Worldwide en octobre 2003 après sept années d’expérience dans le domaine de la communication stratégique - en particulier la recherche, le positionnement corporate, la communication de crise, la communication interne, la formation à la prise de parole et les relations presse.
Auparavant, Myriam Ugeux-Gérault était Directrice de la communication et coordinatrice des relations publiques pour le groupe YSL Beauté (Gucci Group N.V.). Elle y était en charge de la communication corporate (communication scientifique et financière incluses), de la communication interne et ressources humaines, du développement et du déploiement de stratégies et d’outils de communication produits pour l’ensemble des filiales d’YSL Beauté dans le monde ainsi que de la coordination avec la maison mère (Gucci Group).
Myriam Ugeux-Gérault a commencé sa carrière dans des cabinets de conseil en communication - Ketchum puis Edelman. Chez Ketchum France, elle était en charge de l’ensemble des contrats de communication corporate et interne pour la Commission européenne dans les domaines de l’éducation, de la recherche et du développement technologique. Elle a créé le département « recherche » qui a déployé de nombreux outils d’analyse de réputation et d’analyses de presse. Ses clients ont notamment été FedEx, La Coupe du Monde de Football (ISL), et Tropicana dont elle a assuré le lancement en France.
Chez Edelman, Myriam Ugeux-Gérault a rejoint les équipes de communication sensible et de crise au sein du département « corporate et communication interne ». Elle a en particulier développé une expertise en matière de restructuration. Elle a conçu et mis en œuvre des stratégies de communications interne et externe pour La Poste, Bombardier, Manpower, Deloitte & Touche, Autogrill (Groupe Benetton) et Canal Numedia. Myriam Ugeux-Gérault était le recteur de l’Université d’Edelman et a contribué à la conception de son programme « Vision, Mission, Valeurs ».
Myriam Ugeux-Gérault est titulaire d’un DEA en trans-sémiotique et d’une maîtrise en littérature comparée. Elle parle couramment le français et l’anglais et a des notions d’espagnol et de néerlandais.
|